L’accélérateur Tech4Trust est lancé
Devant une salle comble, l’accélérateur Tech4Trust a été lancé lundi à l’EPFL en présence des start-up sélectionnées. Le programme d’accompagnement, dont c’est la première édition, doit contribuer au développement d’un écosystème local dans la cybersécurité.
L’accélérateur Tech4Trust a été officiellement lancé lundi au Parc de l’innovation de l’EPFL. Devant un public nombreux, 13 start-up parmi les 14 sélectionnées se sont livrées à l’exercice de rigueur du pitch éclair. A une exception près ce sont toutes des jeunes pousses suisses. Elles sont actives dans la lutte contre les contrefaçons (Laava, ScanTrust, Quantum Integrity), la cybersécurité (ex0-sys, CybrQ, Megaverse, Access Informer), l’authentification (Nextday Vision, OneVisage, Veintree), et la protection des données (MedCo, Decentriq, Pryv).
Piloté par l’incubateur La Forge de l’EPFL, le programme d'accélération Tech4Trust accompagnera les entrepreneurs jusqu’en janvier 2020. Il s recevront des conseils en matière de développement technique et commercial et participeront à un roadshow pour tisser des liens avec des entreprises établies. L’accélérateur, dont c’est la première édition, s’inscrit dans une initiative plus vaste financée par la promotion économique du canton de Vaud et des entreprises privées dont ELCA, SICPA et Kudelski, avec l’objectif de développer un écosystème en matière de cybersécurité et de confiance dans la région.