Financements

115 millions levés par des start-up IT suisses en une semaine

Dans l’intervalle d’une semaine, les start-up suisses Kandou Bus, Neon, Technis, Genomsys et Beekeeper ont annoncé des levées de fonds d’un total équivalent à 115 millions de francs.

(Source: Yü Lan / Fotolia.com)
(Source: Yü Lan / Fotolia.com)

En quelques jours, les start-up suisses actives dans l’IT, y compris dans la medtech, ont multiplié les annonces de levée de fonds. Au total, ce sont l'équivalent de 115 millions de francs qui ont récemment été investis dans Kandou Bus, Neon, Technis, Genomsys et Beekeeper.

  • Spin-off de l’EPFL, Kandou Bus a bouclé un troisième tour de table de 56 millions de dollars. Fondée en 2011, la start-up développe des composants permettant d’améliorer les performances et la fiabilité des communications entre appareils électroniques tout en minimisant leur consommation électrique.

  • Néo-banque zurichoise, Neon a bouclé un financement de série A de 5 millions de francs. La fintech zurichoise a lancé ce printemps la deuxième banque suisse 100% mobile. Les nouveaux fonds seront utilisés pour enrichir son offre, notamment en vue d'introduire une fonctionnalité de facture électronique (e-bills).

  • Jeune pousse lausannoise, Technis annonce une deuxième levée de fonds de 1,4 million de francs. Fondée en 2016, la start-up a mis au point une technologie de sol connecté. Ciblant initialement les terrains de tennis, Technis se réoriente aujourd’hui en commercialisant une solution intégrée de détection de chutes et de prévention des situations à risque pour les établissements médicalisés.

  • Spécialisée dans le traitement des données génomique, Genomsys est parvenu a levé 9,3 millions de francs. Une somme que cette start-up basée à l’EPFL compte utiliser pour accélérer la commercialisation de ses solutions permettant de compresser, consulter, stocker et partager des informations génomiques.

  • Cette série de levées de fonds récentes par des start-up IT suisses a débuté voici une semaine avec l’annonce de Beekeeper. Pour rappel, l’app suisse de communication pour employés sur le terrain a bouclé un tour de table de 45 millions de dollars.

Tags
Webcode
DPF8_152495