Cloud hybride et support technique: Oracle se rapproche de VMware
Les entreprises pourront exécuter leurs workloads VMware dans le cloud d’Oracle. En outre, Oracle va pour la première fois proposer officiellement un support technique pour les produits Oracle fonctionnant dans un environnement VMware.
Oracle et VMware ont conclu un partenariat dans le cloud hybride. Dans ce cadre, les entreprises pourront exécuter leurs charges de travail VMware dans le cloud d’Oracle. Basée sur VMware Cloud Foundation, Oracle Cloud VMware Solution permettra de déplacer de manière transparente des workloads depuis les environnements sur site en vue de faire appel aux services cloud d’Oracle, dont Oracle Autonomous Database, via un portail et différentes API. L’avantage pour les clients de VMware consiste à pouvoir exécuter leurs déploiements sur le cloud d'Oracle sans avoir à réorganiser les applications ou les opérations. Annoncé lors de l’Oracle Open World de San Francisco, l’Oracle Cloud VMware Solution n’a pas encore de date de lancement.
Support technique pour clients VMware
Le partenariat entre Oracle et VMware se complète en outre d’un service de support. Les entreprises qui font tourner des logiciels d’Oracle dans un environnement virtualisé VMware pourront ainsi bénéficier du support technique du spécialiste des bases de données. Une annonce qui a de quoi satisfaire VMware et ses clients, ce support technique n'était jusqu’ici pas assuré par Oracle. «VMware se réjouit que, pour la première fois, Oracle propose officiellement un support technique pour les produits Oracle fonctionnant sur VMware. C'est une solution gagnant-gagnant pour les clients», a déclaré Sanjay Poonen, COO du segment Opérations clients de VMware.