Attestation

Google sort son joker pour attirer les banques suisses sur son cloud

Pour finir de convaincre les banques suisses de passer sur son cloud, Google a obtenu un rapport de type 1 répondant à la norme internationale ISAE 3000, qui atteste que ses services cloud respectent les exigences de la FINMA.

Inauguration en mars 2019 de la région suisse de Google Cloud. (Source: Lars Hübner)
Inauguration en mars 2019 de la région suisse de Google Cloud. (Source: Lars Hübner)

Google met les petit plats dans les grands pour attirer les banques suisses sur son cloud. Pour rappel, le secteur financier constitue la cible privilégiée de la firme pour la nouvelle région de Google Cloud Platform (GCP), ouverte en mars à Zurich. Mais les banques prennent forcément leur précaution avant d’opter pour les services du géant de la tech US. La firme annonce ainsi avoir pris des mesures pour prouver que ces services cloud répondent aux exigences de la FINMA. Et ce, quand bien même les fournisseurs cloud ne sont pas réglementés par le gendarme financier suisse.

Google Cloud a obtenu un rapport de type 1 répondant à la norme internationale ISAE 3000. S'appliquant aux audits des contrôles internes, de la durabilité et de la conformité aux lois et règlements, ce rapport est vérifié par une tierce partie indépendante et fournit l'assurance de l’efficacité des contrôles internes en matière de respect des exigences de plusieurs circulaires de la FINMA. «Les assurances que fournit le rapport ISAE 3000 peuvent aider les prestataires de services financiers qui ont des activités en Suisse à tirer profit du calcul, de l’analytics, du machine learning, de la sécurité et d'autres fonctionnalités avancées de GCP», souligne la firme de Mountain View.

Tags
Webcode
DPF8_143723