Réseau basé sur l'intention

Des routeurs Cisco taillés pour automatiser le déploiement d’un réseau Edge IoT

Cisco sort de nouveaux routeurs et commutateurs réseau taillés pour le déploiement d’une architecture réseau de type «Edge», en bénéficiant d’une automatisation des fonctions IT.

Les routeurs Cisco IR1101. (Source: Cisco)
Les routeurs Cisco IR1101. (Source: Cisco)

Cisco introduit des nouvelles gammes de solutions de mise en réseau pour les infrastructures IoT. Selon le fabricant, il s’agit de produits de nouvelle génération en mesure d’étendre les capacités du «réseau basé sur l'intention» vers la périphérie, afin de mettre en place une architecture de type «Edge». Par «réseau basé sur l'intention», Cisco fait référence à une architecture qui promet de simplifier le déploiement et la gestion du réseau, en automatisant les fonctions IT clés tout en offrant une visibilité et un contrôle centralisés.

Selon Cisco, ces réseaux saisissent les intentions d’un modèle d’affaire et les traduisent en règles. La performance du réseau, la sécurité, l'analyse des données et les opérations peuvent en outre se gérer via un dashboard unique, fourni en l’occurrence via le Cisco DNA Center.

Les nouveaux commutateurs réseau robustes de la gamme Catalyst IE3x00 Rugged Series et les modèles de routeurs IR1101 sont taillés pour le déploiement d’un réseau Edge IoT basé sur l'intention, explique Cisco. En parallèle, le fabricant agrémente aussi son programme pour développeurs DEvNet d’un ensemble d'outils visant à permettre aux clients et aux partenaires de concevoir des solutions innovantes basées sur un réseau Edge IoT. Selon Cisco, cette offre réseau de nouvelle génération apporte flexibilité, sécurité et scalabilité aux déploiements IoT.

Tags
Webcode
DPF8_123551