Walgreens mise sur Microsoft pour développer les services de santé du futur
Walgreens Boots Alliance fait appel à Microsoft Azure dans le cadre d’un partenariat qui vise à mettre au point des services de soins personnalisés, notamment, ainsi que des solutions améliorant les résultats cliniques à moindre coût.
Microsoft s’implique dans le but de révolutionner les systèmes de soins de santé. La frime de Redmond a signé un partenariat avec Walgreens Boots Alliance, société mère de la chaîne de pharmacie américaine, dans l’objectif d’élaborer de nouveaux modèles de fourniture de soins de santé, de nouvelles technologies et de nouvelles innovations de vente au détail sur ce secteur.
Walgreens Boots Alliance et Microsoft entendent améliorer les résultats cliniques tout en réduisant le coût des soins, en puisant «dans la puissance de la technologie cloud et IA d’Azure et Microsoft 365», précise le CEO de Microsoft Satya Nadella. Dans le cadre de ce partenariat stratégique, les deux sociétés se sont engagées à réaliser des investissements sur plusieurs années dans le domaine de la recherche et du développement.
Les deux partenaires planifient de développer des plateformes de fourniture et de gestion des soins de santé connectée et fondée sur le client, ainsi que des services de soins personnalisés. Il est aussi prévu de collaborer avec les organismes payeurs, les prestataires et les laboratoires pharmaceutiques pour mettre en œuvre des solutions visant à améliorer les résultats cliniques à moindre coût.