Business Intelligence

Le romand Calyps se rapproche du bâlois Informatec

Installés de part et d’autres de la Sarine, deux acteurs de la business intelligence unissent leurs forces, et leurs solutions, pour mieux couvrir l’ensemble du territoire Suisse.

Tony Germini (CEO de Calyps) et Rino Mentil (CEO d'Informatec) ont l'air ravis d'unir le destin de leur entreprise (Source: Calyps)
Tony Germini (CEO de Calyps) et Rino Mentil (CEO d'Informatec) ont l'air ravis d'unir le destin de leur entreprise (Source: Calyps)

Tous deux partenaires de l’éditeur de logiciels de business intelligence BI et de data-visualisation Qlik, Informatec et Calyps ont signé un partenariat pour mutualiser leurs forces. Jusqu’alors actifs respectivement sur la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse alémanique) et sur la romandie, les deux entreprises proposeront désormais des solutions communes de BI, aux entreprises de toutes tailles et sur tout le pays.

A travers ce deal, la valaisanne Calyps (qui dispose aussi d’une antenne à Lausanne) pourra distribuer en Suisse romande et au Tessin la solution de BI iVIEW développée par Informatec pour l’ERP made in Suisse Abacus. En contrepartie la bâloise Informatec (qui a aussi des bureaux à Zurich) gagne le droit de vendre en Suisse alémanique MediCAL, offre conçue par Calyps pour le secteur de la santé.

«Cette coopération nous permet de disposer d’une compétence technique plus forte et plus large que jamais», s’est réjouit dans un communiqué Tony Germini, CEO de Calyps, ravi d’avoir ainsi «accès à un pool professionnel et expérimenté d’experts Qlik et Jedox.»

Webcode
DPF8_116044