Drones d’inspection

11 millions de dollars de plus pour les drones éclaireurs de Flyability

Conceptrice du drone éclaireur Elios, la start-up lausannoise Flyability a levé 11 millions de dollars dans un tour de financement de série B mené par Swisscom Ventures et ETF Partners.

Les drones robustes de Flyability servent par exemple à inspecter les infrastructures de l’industrie pétrochimique ou les sites de production d'électricité. (Source: Flyability)
Les drones robustes de Flyability servent par exemple à inspecter les infrastructures de l’industrie pétrochimique ou les sites de production d'électricité. (Source: Flyability)

Flyability annonce la clôture d’un financement de série B de 11 millions de dollars, portant le montant total levé par la société à 16 millions de dollars depuis sa création en 2014. Le dernier tour de table a été mené par ETF Partners (déjà participant de la levée de fonds précédente) et Swisscom Ventures. Egalement nouvel investisseur, la société Dow Chemical utilise les drones de la start-up. «Les drones Flyability ont permis à Dow de réduire considérablement le nombre d'entrées dans les espaces confinés que nos équipes effectuent pendant les tâches d'inspection, assurant ainsi la sécurité de nos employés», déclare Andy Lewis, responsable «global improvement» chez Dow.

Avec les fonds levés, Flyability compte accélérer sa croissance en augmentant sa production et en étoffant son réseau de partenaires. La start-up vaudoise va également investir une partie de ce capital dans sa R&D. «Notre équipe R&D se concentre désormais sur la facilité d'utilisation de nos solutions et sur la qualité des données fournies à nos clients. L'automatisation y joue un rôle clé et nous investissons dans la cartographie 3D intérieure, la localisation et la navigation autonome», explique Adrien Briod, CTO de Flyability.

Résistants aux collisions et en mesure de voler dans des espaces clos, les drones de Flyability sont utilisés par 350 entreprises, entre autres actives dans la production d'électricité, dans l’industrie pétrochimique, ou encore dans les domaines du sauvetage et de la sécurité publique. Le drone Elios est par exemple au service du RAID, unité d'élite de la police française.

Tags
Webcode
DPF8_115441