Fintech

100 millions pour le projet de cryptobanque de deux ex-cadres d’UBS

Deux ex-cadres d’UBS ont levé 100 millions de francs pour fonder la cryptobanque suisse SEBA, qui souhaite obtenir une licence de la FINMA pour proposer des services bancaires régulés pour les cryptoactifs.

(Source: Seba Crypto AG)
(Source: Seba Crypto AG)

Deux ex-cadres d’UBS ont levé 100 millions de francs pour lancer la cryptobanque SEBA. Fondée dans la Crypto Valley, à Zoug, SEBA a l’ambition de devenir la première banque suisse de cryptoactifs et cryptomonnaies qui soit régulée, afin de donner aux institutions, aux entreprises et aux particuliers la confiance nécessaire pour opérer à la fois dans l’économie traditionnelle et la cryptoéconomie.

Une fois qu’elle aura obtenue sa licence de la FINMA, le gendarme financier suisse, SEBA a l’objectif de proposer un ensemble de services financiers pour les cryptoactifs, dont des services bancaires transactionnels et des services de garde, le stockage sécurisé, des services de trading entre cryptomonnaies et devises traditionnelles, ainsi que la gestion des risques de marché et de liquidité liés à la cryptocriminalité. SEBA proposera aussi la génération d'actifs cryptographiques par l'intermédiaire d'ICO.

L'investissement de 100 millions de francs provient d'investisseurs institutionnels et privés suisses et internationaux. Dont Guy Schwarzenbach, CEO de BlackRiver Asset Management AG. Président de SEBA et ancien Head of Foreign Exchange and Money Marke chez UBS, Andreas Amschwand déclare: «En Suisse, diverses autorités se sont engagées à mettre en place un environnement réglementaire complet pour le développement de la technologie de la chaîne de blocs et la croissance durable et stable des cryptoactifs. La Suisse est donc l'endroit idéal pour lancer un nouveau paradigme de services financiers.»

Tags
Webcode
DPF8_108786