Crédit Agricole - PBS devient Azqore pour surfer sur la digitalisation
Pionnier de l’externalisation des services bancaires Crédit Agricole Private Banking Services devient Azqore et veut devenir un «partenaire expert en transformation digitale des gérants de fortune de demain.» Un repositionnement qui intervient quatre mois après le partenariat technologique signé avec Capgemini.
Créée en Suisse en 1992, Crédit Agricole Private Banking Services (CA-PBS) devient Azqore a annoncé Indosuez Wealth Management, sa maison mère. Un nouveau branding qui fait suite au partenariat tissé, au printemps, entre la filiale internationale de gestion de fortune du groupe Crédit agricole et Capgemini autour d’une «plateforme technologique dédiée aux opérations bancaires des gérants de fortune et des banques privées.» Ensemble ils comptent s’octroyer une part importante d’un marché des technologies bancaires, du digital banking, de l’outsourcing et des solutions de service logiciel (SaaS) qui devrait enregistrer une croissance de plus de 30% d’ici 2020 selon BCG.
Fort de cette alliance, Azqore veut, avec cette nouvelle identité, capitaliser sur plus de 25 ans de prestations d’externalisation des services bancaires (30 banques privées clientes, dans 11 pays) mais surtout s’imposer comme «un partenaire expert reconnu en transformation digitale». A travers sa plateforme propriétaire S2i, la nouvelle filiale d’Indosuez propose des services technologiques intégrés, un back-office opérationnel ou encore des prestations de conseil. Ces offres sont accessibles en mode SAAS ou via des programmes d’externalisation des processus d’affaires (Business Process Outsourcing ou BPO).
Directeur de Crédit Agricole Private Banking Services depuis 2015 et désormais Directeur général d’Azqore, Pierre Dulon est clair sur ses objectifs: «Aider les banques privées et les gérants de fortune de demain à s’adapter à un monde en rapide évolution. Compte tenu de la complexité croissante de la réglementation, conjuguée à un besoin de solutions digitales efficaces, nos clients sont à la recherche de plateformes technologiques évolutives et d’une expérience client sophistiquée.» Reprenant les ressources et les bureaux de CA-PBS, Azqore est implantée à Genève, Lausanne et Singapour et compte près de 500 collaborateurs, dont une cinquantaine en Asie.