Galaxus.ch vend désormais près de 20'000 paires de chaussures
Galaxus étoffe son offre de chaussures en accueillant Vögele Shoes et surf4shoes dans son programme commerçants. Contacté, le directeur d’Aeschbach n’exclut pas de nouer un jour un partenariat similaire avec la plus grande des plateformes e-commerce suisses.
La place de marché en ligne suisse Galaxus étoffe son offre de 11’000 modèles de chaussures. Un développement qui passe par de nouveaux partenariats dans le cadre de son programme commerçants destiné aux vendeurs établis. En l’occurrence avec la marque suisse traditionnelle Vögele Shoes et surf4shoes, détaillant en ligne allemand. L’assortiment de chaussures de galaxus.ch s’élève désormais à 19’000 articles environ. Vicenzo Kheller, responsable du commerce électronique chez Vögele Shoes, se dit confiant quant à la pertinence de ce partenariat: «Grâce à cette coopération, nous sommes en mesure d’asseoir la notoriété de notre marque et, surtout, de nous adresser à de nouveaux groupes de clients.»
Aeschbach bientôt présent sur Galaxus?
Comment la démarche de Vögele Shoes est-elle perçue du côté des autres entreprises suisses de vente de chaussures? Sébastien Aeschbach, directeur de l’enseigne Aeschbach, confie à ICTjournal que la présence de la marque genevoise sur Galaxus n’est pas d’actualité… mais pas tout à fait à exclure. Il précise: «Les places de marché de type Amazon ou Galaxus ne permettent pas de développer un lien direct avec les clients mais nous restons tout de même ouverts. Il nous paraît en revanche nécessaire de mutualiser les forces entre les différents acteurs sur des plateformes qui permettraient de traiter en direct avec le client et de le fidéliser.» L’entreprise familiale a notamment collaboré avec Ricardo et Siroop. En outre, sa filiale Koala (e-boutique rachetée par Aeschbach en 2014) était un temps présente sur Amazon.
Après les chaussures, Galaxus compte continuer à se développer dans le secteur suisse de l‘habillement en ligne. La boutique opérée par l’entreprise Digitec Galaxus, propriété de Migros, opère une forte expansion depuis quelques mois. Galaxus.ch propose aujourd’hui 1,6 million d'articles, contre 650’000 il y a seulement un an.