Economie

Spotify réussit son entrée en bourse… sous pavillon suisse

La compagnie suédoise Spotify a réussi son entrée en bourse, le prix de son action en clôture du premier jour de cotation valorise la compagnie à 29,5 milliards de dollars. La Bourse de New York avait pour l’occasion hissé un drapeau suisse sur sa façade…

Le drapeau suisse sur la façade de la Bourse de New York, en hommage à la firme suédoise Spotify… (Source: Sven Carlsson/Twitter)
Le drapeau suisse sur la façade de la Bourse de New York, en hommage à la firme suédoise Spotify… (Source: Sven Carlsson/Twitter)

Spotify a réussi son entrée en bourse le 3 avril au New York Stock Exchange. Introduites à 165,9 dollars, les actions «SPOT» valorisaient le champion du streaming à 29,5 milliards de dollars. Même si, à la clôture, l'action ne valait plus «que» 149,6 dollars (-9,8%), cela reste plus que le «prix de référence» de 132 dollars fixé la veille par le NYSE et représente une valorisation supérieure aux 20 milliards de dollars annoncés par les analystes les plus optimistes.

Si l’entrée en bourse de Spotify est un succès, tel ne peut être qualifié le protocole de bienvenue de la Bourse de New York (New York Stock Exchange) qui, pour l’occasion, a hissé sur sa façade un drapeau suisse pour représenter le pays d’origine de Spotify. Sauf que le géant du streaming audio est suédois…

La Bourse de New York a rapidement corrigé le tir en hissant le bon drapeau et s’est excusé avec humour sur Twitter : «Nous espérons que tout le monde a apprécié notre hommage ce matin à notre rôle neutre dans le processus de découverte des prix.»

L’entrée en bourse réussie de Spotify ne va toutefois pas rendre son business plus rentable... En prévision, la compagnie suédoise avait dû publier ses comptes, éclairant notamment sur un déficit cumulé de 2,42 milliards d’euros.

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