Capgemini opte pour la solution RH de l’éditeur romand Beqom pour ses 200'000 employés
Le cabinet de conseil Capgemini a déployé à l’échelle mondiale la solution cloud de rémunération «Total Compensation» de l’éditeur fribourgeois Beqom.
Beqom, éditeur d’une plateforme cloud de rémunération globale, a été choisi pour gérer les processus de rémunération de Capgemini. Le cabinet de conseil conseils technologiques et numériques fait désormais appel la solution Total Compensation du fournisseur fribourgeois fondé en 2009.
Le logiciel cloud déployé permet de gérer les révisions salariales et d’administrer la gestion des bonus et plans d'intéressement à long terme. La solution propose également des outils de simulation et modélisation budgétaire pour les 200’000 employés de Capgemini répartis dans 47 pays. Kris Bezzant, V.P. Group Compensation & Benefits, chez Capgemini, déclare: «La solution Total Compensation de beqom nous fournit toute la souplesse voulue, et répond aux exigences critiques en matière de conformité et de contrôle requises par Capgemini pour notre environnement mondial de gestion des rémunérations.»
Rappelons que Beqom fait partie des start-up suisses qui ont le vent en poupe. Elle avait bouclé l’une des levées de fonds les plus volumineuses de 2017 parmi les jeunes pousses helvétiques, en bénéficiant d’un investissement de 33,5 millions de francs de Goldman Sachs.