Mobly

Bâloise lance une nouvelle plateforme dédiée à la mobilité

Le groupe Bâloise renforce ses services numériques et lance la plateforme de mobilité Mobly. Cette dernière n’est pour l’instant disponible qu’en Belgique.

Mobly Go et Mobly Car Expert seront les deux premiers produits introduits sur le marché belge.
Mobly Go et Mobly Car Expert seront les deux premiers produits introduits sur le marché belge.

Bâloise Assurances a lancé la plateforme de mobilité Mobly en Belgique. L’assureur avait annoncé son investissement dans la plateforme lors son événement Investor Day 2016. Mobly Go et Mobly Car Expert sont les deux premiers produits introduits sur le marché belge. Le premier est un système d'assistance au conducteur, disponible pour les véhicules neufs et d’occasion, la connexion entre le véhicule et l’app mobile s’établissant via un dongle.

Mobly Car Expert se concentre sur le marché des véhicules d’occasion. Le service permet à l’utilisateur de faire appel à un spécialiste afin qu’il examine le véhicule qu’il veut acheter. «Dans ce segment, les clients sont généralement mal accompagnés et il peut leur être difficile de trouver de l'aide professionnelle», explique Bâloise.

Un troisième service numérique

Mobly vient s’ajouter à la gamme de services numériques déjà proposés par l’assureur. En effet, Bâloise a fait l’acquisition de la plateforme suisse de déménagement MOVU en juin 2017 et a créé en février de la même année Friday, une start-up spécialisée dans les assurances auto pour le marché allemand. «Mobly étend nos services en Belgique dans le domaine de la mobilité et nous permettra d'étendre notre activité d'assurance traditionnelle. A l'avenir, l'assurance automobile ne sera qu'un module dans l'ensemble des services que nous offrons en tant qu'assureur. Nous serons en mesure d'offrir un service à 360° pour accompagner le processus complet de possession d'une voiture, de la recherche à l’achat, en passant par la conduite et plus tard par la revente du véhicule», a déclaré le CEO de Bâloise, Gert De Winter.

Le CEO s’est également réjoui des résultats réalisés par Friday, qui a attiré 50% de clients de plus qu’il n’était prévu dans le business plan. Durant le dernier trimestre 2017, la plateforme a enregistré 15'000 nouveaux clients. «Friday est en bonne voie d’atteindre son objectif de devenir l'assureur numérique le plus populaire d'Allemagne», conclut Gert De Winter.

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