AXA Winterthur prend la moitié des parts du site autoricardo.ch
AXA Winterthur prend une participation de 50% de la plateforme de petites annonces autoricardo.ch dans le cadre d’un partenariat avec Tamedia. Les deux entreprises prévoient une collaboration sur le long terme.
Dans le cadre d’un partenariat conclu avec le groupe Tamedia, AXA Winterthur a acquis 50% des parts de la plateforme de petites annonces autoricardo.ch détenues jusqu'ici à 100% par Tamedia. Les deux firmes espèrent ainsi stimuler le marché suisse des véhicules et introduire de nouvelles offres «en combinant les compétences d’AXA Winterthur dans le domaine des assurances, de la mobilité et du financement avec le savoir-faire de Tamedia en matière de petites annonces», déclare le groupe médiatique.
Les deux entreprises restent cependant vagues sur le type d’offres qui sera proposé en ligne. «Notre collaboration avec AXA Winterthur est encore très récente et nous ne pouvons pas, à l’heure actuelle, présenter nos futures offres. De manière générale, nous allons rendre le processus d’achat d’une voiture plus facile et rendre l’expérience client plus agréable, sans qu’il n’ait à passer par une multitude de plateformes différentes. Il s’agit d’un partenariat prévu sur le long terme», a expliqué Simon Marquard, Digital Communication Manager chez Tamedia contacté par ICTjournal.
Outre autoricardo.ch, Tamedia détient une dizaine d'autres sites de petites annonces dont ricardo.ch, jobup.ch, Tradono, homegate.ch ou encore immostreet.ch.