Salesforce propose de créer des modèles prédictifs et des chatbots en quelques clics
Avec myEinstein, Salesforce lance deux outils pour créer des modèles prédictifs et des chatbots intelligents exploitant les données de son CRM.
Sous le nom de myEinstein, Salesforce lance deux services bâtis sur sa technologie d’intelligence artificielle dévoilée l’an dernier. Les nouveaux outils permettent de construire des apps intelligentes personnalisées «avec quelques clics et sans coder», selon l’éditeur.
Le premier outil - Einstein Prediction Builder - permet de créer des modèles prédictifs à partir des données contenues dans le CRM. Salesforce donne pour exemple, le calcul du risque de perte d’un client à partir de multiples critères, tels que l’historique des appels au service client. Une fois le modèle construit, le score de chaque client peut être intégré comme nouveau champ qualifiant le client et être exploité pour générer des alertes et des tâches.
Le second outil - Einstein Bots - permet de construire, d’entraîner et de déployer des chatbots. Connectés aux workflows du service client et dotés de capacités de compréhension du langage naturel, les bots sont à même de répondre à des requêtes usuelles formulées par les clients. A titre d’exemple un bot déployé par une e-boutique pourrait informer le client sur l’état de sa commande ou l’accompagner pour mettre à jour son mot de passe.
«Avec myEinstein, nous démocratisons encore davantage l’intelligence artificielle en permettant aux administrateurs et développeurs de mettre de l’intelligence dans chaque processus et interaction client. Aucune autre entreprise n’arme ses clients avec des apps intelligentes pré-construites pour le CRM et avec des outils pour créer les leurs en quelques clics», déclare John Ball, Responsable de Salesforce Einstein.