Swiss Life investit dans un fleuron de la fintech suisse
Swiss Life est devenu actionnaire de la fintech suisse Bexio, dont le logiciel cloud de comptabilité pour PME va proposer l’intégration des solutions de prévoyance de Swiss Life.
Swiss Life est devenu l’un des actionnaires principaux de Bexio, une fintech suisse à succès qui propose des solutions cloud de gestion s’adressant aux PME. Le montant de l’opération n’est pas divulgué. Markus Leibundgut, CEO Swiss Life Suisse, devient membre du conseil d’administration de la start-up, qui compte plus de 10’000 clients et emploie 50 collaborateurs. Cofondateur et CEO de Bexio, Jeremias Meier explique à ICTjournal : «Nous ne perdrons pas notre indépendance. Swiss Life ne devient pas actionnaire majoritaire.»
Dans le cadre de cette prise de participation, Swiss Life et Bexio ont mis en place un partenariat stratégique. «Le but de ce partenariat est de permettre à Bexio d'accélérer encore sa croissance globale et d'investir de manière plus agressive dans de nouvelles innovations produits», précise à la rédaction le CEO de Bexio. En outre, les solutions de prévoyance de Swiss Life pourront s’intégrer dans la solution de comptabilité salariale de Bexio, dans l’objectif d’aider les PME à se libérer des charges administrative que représente la gestion de leur prévoyance et des assurances de personnes. Une intégration que les deux partenaires qualifient d’unique en Europe.
La porte-parole de Swiss Life précise à la rédaction que le groupe compte sur ce partenariat pour répondre aux besoins de numérisation de ses clients, en proposant des produits et services innovants. Elle ajoute: «Nous considérons également le partenariat comme une opportunité pour atteindre de nouveaux segments de clientèle attrayants.»