Optimisation des coûts de production et outil collaboratif dans la nouvelle version de ProConcept
SolvAxis lance la nouvelle version de son logiciel de gestion ProConcept ERP. Au menu notamment, une fonction de contrôle de gestion industriel offrant aux PME un instrument précis pour optimiser leurs coûts de production.
L’éditeur basé dans le Jura bernois SolvAxis annonce le lancement de la version 11.2 de sa solution ProConcept ERP avec une série de nouvelles fonctionnalités. En collaboration avec les hautes écoles suisses, la société a notamment développé la fonctionnalité de Contrôle de gestion industriel (CGI) permettant aux PME d’obtenir un «instrument précis pour optimiser les coûts de leur production». Ce module doit permettre aux entreprises de suivre les coûts, les écarts de production ou budgétaires de manière instantanée et simple. Le système est déjà pré-paramétré, basé sur un modèle pensé et adapté à la production en série. SolvAxis a aussi développé le concept «d’Entreprise globale». Sous forme de mutualisation des données, ce service simplifie l’harmonisation des processus et l’automatisation des transactions entre les sociétés au sein d’un même groupe. «En fournissant un référentiel unique, en éliminant la redondance et la duplication, en diminuant le risque d'erreurs, les coûts liés à la démultiplication des enregistrements sont ainsi fortement diminués», explique l'éditeur.
Autre nouveauté, ProConcept Talk permet aux utilisateurs de disposer d’un fil de discussion sur toutes les entités de l’ERP. Ce service optimise la communication, la collaboration et la prise de décisions. Outre ces nouveautés, SolvAxis a également développé des nouveaux outils de planification et de suivi des missions et des techniciens, l’intégration de plus de 20 nouveaux KPI et un nouveau module Santé pour une prise en charge médicale globale et sûre. «La version 11.2 est bien entendu conforme aux nouvelles normes ISO 20022 qui seront introduites sur la place financière suisse», précise la société.