Microsoft lance officiellement Teams dans Office 365
Microsoft sort la version officielle de Teams, sa solution de chat visant à doper la collaboration en entreprise. Parmi les nouvelles intégrations, la société a conclu un partenariat avec SAP et Trello.
Microsoft Teams, solution de chat visant à doper la collaboration en entreprise, est officiellement accessible au sein d’Office 365. Disponible dans 181 pays et dans 19 langues, cet espace de travail virtuel sera mis à disposition des 85 millions d'utilisateurs de la suite collaborative de la société. Lancé en préversion en novembre dernier, le service Teams est un espace de travail numérique construit sur «quatre promesses principales: un chat pour les équipes d'aujourd'hui, un hub pour le travail d'équipe, les options de personnalisation et la confiance des équipes de sécurité.» Concurrent de Slack, Microsoft joue la carte de l'intégration aux outils de la suite Office 365 qui comprend les services de SharePoint, OneNote, Outlook et Word, mais aussi Skype.
En outre, l'entreprise annonce également des intégrations à quelque 150 services externes dont des partenariats avec SAP et Trello. Selon le communiqué, SAP SuccessFactors aidera les employés et les gestionnaires à suivre les objectifs et les performances dans le cadre de leur travail quotidien. Le service Trello, quant à lui, permettra aux équipes d’obtenir facilement des projets réalisés avec des conseils, des listes et des cartes directement dans Microsoft Teams.