La banque Mirabaud lance une plateforme de négoce électronique
La division Mirabaud Securities lance un service de courtage externalisé basé sur une plateforme de négoce promettant de répondre aux exigences imposées par la directive MiFID II.
Mirabaud Securities lance une plateforme de négoce électronique décrite comme «hautement sophistiquée». Division de la banque suisse Mirabaud se consacrant au courtage et au financement d'entreprise, Mirabaud Securities précise que cette nouvelle solution se repose sur une infrastructure de routage totalement indépendante. Le service de courtage externalisé reposant sur cette plateforme s’appuie en outre, selon les termes du communiqué, sur l’expertise de Mirabaud Securities en matière de structure des marchés au sein de stratégies de recherche de liquidités. Le groupe souligne que son service permettra aux banques et gérants d'actifs de «se décharger du risque opérationnel, de réduire les frais généraux, de garantir l’accès aux nouvelles technologies de négoce ou de tirer parti de l’expertise d’une table de négoce expérimentée.»
La plateforme répond aux besoins d’une clientèle confrontée aux exigences imposées par MiFID II, la directive européenne révisée des Marchés d'instruments financiers. Jason Rand, Global Head of Trading chez Mirabaud Securities, fait observer: «L’innovation est cruciale dans cet environnement et nous en avons fait notre priorité absolue pour offrir à nos clients une plate-forme de négoce électronique qui améliore grandement les performances de l’exécution des ordres et les capacités d’approvisionnement en liquidités.»