Fusion avec EFG: BSI abandonne Avaloq au profit de Temenos
Dans le cadre de sa fusion avec EFG, BSI migrera sa plateforme informatique vers celle de son repreneur zurichois. La banque tessinoise utilise actuellement la plateforme Avaloq, mise en place par son ex-filiale B-Source.
Dans le cadre de leur fusion, EFG et BSI ont l'intention de générer 100 millions de francs de synergies au niveau informatique. Pour cela, BSI migrera sa plateforme informatique vers celle de son repreneur zurichois d'ici la fin 2017. Les opérations IT de la nouvelle entité fusionnée seront donc centralisées sur la plateforme de core banking T24 de Temenos.
EFG travaille sur la plateforme de Temenos depuis 1993. Depuis lors, la banque zurichoise a déjà racheté une vingtaine de banques dont l'IT a été migré vers T24.
Actuellement BSI opère sur la plateforme Avaloq mise en place par son ancienne filiale B-Source. Elle abandonnera donc cette solution à l'issue de son contrat. Début février dernier, la banque tessinoise avait cédé l'entier de ses parts de B-Source à Avaloq. B-Source est devenue Avaloq Sourcing Switzerland.
Joachim Strähle, CEO d'EFG International, explique les raisons de cette décision: «En prévision des activités futures, nous avons décidé que la banque fusionnée opérerait sur la plateforme de core banking d'EFG à partir de 2018, en raison de la réduction des coûts engendrée.»
Avaloq Sourcing Switzerland, de son côté, prend note «avec regret» de cette décision, mais elle se dit «ouverte à une possible coopération future», selon l'agence AWP.
Kommentare
« Plus