Sharing economy

Swisscom investit dans l’uberisation de l’assistance technique

Swisscom vient d’acquérir une participation majoritaire dans Mila, start-up qui fournit depuis deux ans la plateforme Swisscom Friends, une place de marché de services d’assistance technique entre particuliers.

Marc Werner (à gauche), responsable de la division Clients privés de Swisscom et le CEO Urs Schaeppi, en compagnie de Manuel Grenacher (à droite), fondateur de Mila. (Quelle: Mila)
Marc Werner (à gauche), responsable de la division Clients privés de Swisscom et le CEO Urs Schaeppi, en compagnie de Manuel Grenacher (à droite), fondateur de Mila. (Quelle: Mila)

Swisscom annonce avoir acquis une participation majoritaire dans Mila, start-up active dans le secteur de la sharing economy, à l’instar d’Uber ou Airbnb. Les parties ont décidé de ne pas divulguer le montant de l’investissement. Depuis deux ans, le géant bleu se repose sur la technologie de Mila pour proposer sa plateforme Swisscom Friends. Il s’agit d’une place de marché en ligne de services d’assistance technique, de particulier à particulier. Les clients de Swisscom peuvent y faire des appels d’offres d’assistance dont se chargeront d’autres clients, nommés «Swisscom Friends», pour des montants situés entre 10 et 150 francs de l’heure.

Les prestations proposées sur la plateforme Swisscom Friends vont de l’installation et la prise en main de la Swisscom TV, à la mise en service d’une tablette ou d’un smartphone, en passant par la mise en route d’un réseau Wifi ou encore, par exemple, la résolution de problèmes de connexion à internet. Les clients qui disposent des compétences nécessaires peuvent postuler pour devenir prestataires. Ils passeront ensuite par la plateforme pour accepter et gérer leurs mandats, pour lequel le paiement peut se faire en espèce, mais aussi via Paypal ou carte de crédit.

Impact sur la direction de Mila

Manuel Grenacher, fondateur et actuel CEO de Mila, reste au service de la société en tant que stratège, au poste de président du conseil d’administration, fait savoir Swisscom. Christian Viatte, actuel Head of Service Experience & Innovation de Swisscom, devient le nouveau CEO de Mila. En plus de Swisscom, Mila compte comme clients Vodafone Deutschland, ainsi que les fournisseurs d’énergie IWB et ewz. La société suisse Brack.ch collabore aussi avec Mila depuis peu.

Webcode
5533

Kommentare

« Plus