Meetic et Tinder s’acoquinent avec la bourse
Match Group, entre autres propriétaire de Tinder et Meetic, annoncent son entrée en bourse. Le prix par action est fixé à 12 dollars.

La compagnie Match Group, propriété du conglomérat IAC, fait son entrée en bourse. Match Group, spécialisé dans les plateformes et apps de rencontre, possède plus de 45 marques. Dont les populaires Meetic et Tinder, mais aussi OkCupid, Twoo, OurTime, BlackPeopleMeet et FriendScout24.
IAC précise qu'elle proposera un peu plus de 33 millions de titres, au prix de 12 dollars par action (côté sous le sigle «MTCH» sur le Nasdaq). En outre, Match Group accorde aux souscripteurs une option de 30 jours pour acheter 5 millions d’actions supplémentaires au prix de l'offre initial. L'offre se termine le 24 novembre 2015. Selon Reuters, Match Group espère lever 400 millions de dollars avec cette opération.
Mauvaise pub à la veille de l’entrée en bourse
Plusieurs sites dont Re/Code rapportent qu'à la veille de l’entrée en bourse, le CEO de Tinder, Sean Rad, n’a pas fait une très bonne pub à Match Group en participant à une interview accordée au London Evening Standard. Il y revient notamment sur son passé de séducteur invétéré et tient des propos qualifiés de sexistes par les médias. Match Group a rapidement réagi, faisant savoir publiquement que les déclarations de Sean Rad ne reflétaient en rien les positions de l’entreprise.
Kommentare
« Plus