Pour réduire ses coûts, Deutsche Bank promeut sa CIO au poste de COO
Kim Hammonds, CIO de Deutsche Bank depuis deux ans, passe au poste de COO. Elle supervisera un programme de modernisation de l’IT dont les détails viennent d’être communiqués.
CIO de Deutsche Bank depuis fin 2013, Kim Hammonds a récemment été nommée au poste de COO de la première banque allemande. Selon une information de Bloomberg, cette ancienne CIO de Boeing est en charge de superviser la modernisation de l’IT de Deutsche Bank, dans le cadre de son programme Strategy 2020. Le co-CEO John Cryan vient d’en dévoiler les détails. Il confie dans un communiqué que les technologies sur lesquelles se repose aujourd’hui Deutsche Bank sont «obsolètes et fragmentées», et qu'une grande part des applications et prestations IT de l’établissement sont externalisées.
Hardware et logiciels en fin de vie
L’objectif annoncé par la banque est de moderniser son informatique en réduisant notamment les systèmes d'exploitation installés, ainsi qu’en remplaçant du hardware et des logiciels décrits comme «en fin de vie» dans le communiqué. Il s’agit aussi de réorganiser l’IT, en diminuant les prestations externalisées et en fermant des succursales situées dans des lieux qualifiés de très risqués, selon les termes de John Cryan. D’importantes suppressions d’emplois sont ainsi au programme, lesquels toucheront une partie du front-office et du personnel en charge des infrastructures.
Selon plusieurs médias, en vue de réduire les dépenses opérationnelles, la COO Kim Hammonds va superviser la transition vers l’exploitation de seulement quatre plateformes opérationnelles (la banque en dispose aujourd’hui de 45). Il est aussi prévu d’augmenter l’utilisation des technologies de virtualisation et de cloud privé. Pour assurer la bonne marche de cet ambitieux projet, Deutsche Bank aurait intérêt à ne pas suivre l’exemple d’un autre géant allemand, Deutsche Post DHL Group. Rappelons que ce dernier vient d’annoncer des pertes de 345 millions d’euros en lien à un projet de modernisation de l’IT de la division DHL Global Forwarding.
Kommentare
« Plus