Décision

Le Parc suisse d'innovation aura aussi un site à Bienne

par helenel

Le site secondaire «SIP Biel/Bienne» a été ajouté à la configuration de départ du Parc suisse d'innovation. Si les Chambres fédérales approuvent le projet, le Parc suisse d'innovation sera lancé en 2016.

Le Conseil fédéral a ajouté le site secondaire du «Swiss Innovation Park Biel/Bienne» (SIP) à la configuration de départ du Parc suisse d’innovation. La procédure de sélection est donc terminée. Sous réserve de l’approbation des Chambres fédérales, le Parc suisse d’innovation devrait donc être composé de deux sites principaux à proximité des écoles polytechniques fédérales et de trois sites secondaires implantés en Argovie, dans le Nord-Ouest de la Suisse et à Bienne.

En mars dernier, le Conseil fédéral avait approuvé la première configuration de départ comportant deux sites principaux («hubs») et deux sites secondaires. Il restait à déterminer parmi les six sites restants lesquels pouvaient devenir des sites complémentaires. Trois ont été retenus après sélection et admis à l'évaluation. Un groupe d'experts indépendants mandaté par le SEFRI s'est réuni à la mi-mai à Berne pour procéder à l'évaluation des dossiers. Seule la candidature du «SIP Biel/Bienne» a été retenue, puis approuvée par le Conseil fédéral.

Le Parc suisse d'innovation devrait être lancé en 2016.

Webcode
2792

Kommentare

« Plus