BOSW 2014: Affaires publiques
La campagne du Public Eye Award de Greenpeace remporte la catégorie affaires publiques.

Mandant: Greenpeace Suisse, Déclaration de Berne
Réalisation: Raptus
Mauvaises conditions de travail, atteintes à l’environnement, manque de transparence ou négligence en termes de responsabilité sociale d’entreprise: décernés en marge du World Economic Forum, les Public Eye Awards («prix de la honte») ont jeté un coup de projecteur sur les entreprises les plus irresponsables de la planète.
L’avis du jury
La page dédiée à la campagne du Public Eye Award, qui pointe du doigt les machinations de de certaines sociétés globales, surprend par son design et sa convivialité. Il est notable et bienvenu, qu’une telle critique s’exprime de manière aussi sobre et évite le sensationnalisme. Les informations de fond sont disponibles dans six langues et permettent ainsi d’atteindre le public concerné à l’échelon global.
Argent: Box CFST (prévention au bureau), Aéroport de Zurich, map3.geo.admin.ch (outil de visualisation de cartes de la Confédération), opendata.admin.ch (plateforme open data de la Confédération)
Bronze: Association des musées zurichois, Helvetas (social funding), Mapify, Organisations culturelles du canton de Zoug (Zugkultur)
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