Swisscom consolide le réseau mondial de communication d’OC Oerlikon
Sur la base de l’infrastructure de fibre optique mondiale de ses partenaires Verizon Business et NTT, Swisscom met en place un Wide Area Network (WAN) pour le groupe Oerlikon.
Le groupe technologique schwyzois OC Oerlikon, sis à Pfäffikon, collabore avec Swisscom pour simplifier son infrastructure de communication. Dans un premier temps, le géant bleu mettra en place un réseau WAN reliant 85 sites dans le monde, une option pour 30 autres sites étant posée, explique mercredi Swisscom. Les experts en consulting et engineering de l’opérateur veilleront à l’intégration des réseaux redondants de Swisscom, Verizon Business et NTT. La solution WAN sera complétée d’une gestion de réseau globale et d’un service desk central 7 jours sur sept 24/24 heures. La nouvelle infrastructure doit permettre à OC Oerlikon d’être équipé au mieux par exemple pour l’utilisation de solutions de communications unifiées ou encore la vidéoconférence.
«La solution a pu être mise en place dans les délais impartis et la migration s’est déroulée sans anicroches», a indiqué Ivo Maritz, responsable infrastructure informatique globale chez OC Oerlikon. OC Oerlikon, anciennement appelé Unaxis, est un conglomérat d'entreprises suisses high-tech spécialisé dans la construction de machines et la technique des installations. L’entreprise, qui emploie 16'000 personnes sur 150 sites répartis dans 36 pays, fournit notamment des solutions industrielles destinées à l’industrie textile, à l’application de revêtements sous forme de films minces ou aux systèmes d’énergie solaire. En 2009, le groupe a généré un chiffre d’affaires de 2,9 milliards de francs suisses.
Kommentare
« Plus