Mango, la nouvelle version de Windows Phone 7
Microsoft Suisse a dévoilé mardi à Zurich l’update de son système d’exploitation mobile qui sera disponible cet automne. La communication sera mieux intégrée entre les différentes plateformes.
Nom de code: Mango. En octobre 2010, Microsoft lançait Windows Phone 7, son système d'exploitation pour smartphone. La mise à jour de son OS, gratuite pour tous les utilisateurs dès le début de cet automne, offrira plus de 500 nouvelles fonctionnalités, explique Microsoft. Les innovations permettront entre autres de lier tous les contenus entre eux, notamment en organisant l'ensemble des informations relatives à un contact ou à un groupe avec lequel l'utilisateur souhaite interagir. Dans le cadre d'une conversation, Mango donnera par exemple la possibilité de basculer entre SMS, chat sur Facebook et Windows Live Messenger.
L’accès aux applications sera par ailleurs optimisé, indique l’éditeur de Redmond. La nouvelle version de son OS intégrera ainsi les applications dans les résultats de recherche. Mango devrait parallèlement permettre de passer rapidement entre les diverses applications actives sans diminuer la capacité des batteries ou les performances. Enfin, la prochaine mouture du système d’exploitation mobile entend mieux conjuguer les possibilités d'Internet Explorer avec celles du smartphone. Le navigateur proposera notamment une prise en charge d’HTML5 et une accélération matérielle de l'affichage en parallèle de services cloud intégrés, tels SkyDrive qui permet de synchroniser les documents dans le hub Office.
Marketplace compte actuellement quelque 18’000 applications, selon Microsoft. Dix appareils différents sont actuellement disponibles avec Windows Phone 7 dans 22 pays et 16 supplémentaires le seront avec Mango. De nouveaux partenariats avec Acer, Fujitsu-Toshiba et ZTE Corporation sont en cours sans compter celui scellé avec Nokia. Une version bêta des outils de développement pour Windows Phone peut être téléchargée gratuitement afin de permettre la conception d'applications et de jeux destinés à la génération Mango, précise encore le groupe.
Kommentare
« Plus