Récompense

L’organisateur de Lift récompensé au Swiss ICT Awards 2011

| Mise à jour
par helenel

joiz et Noser Engineering remportent un award dans la catégorie Entreprise. Laurent Haug et Markus Gross ont été primé pour leur rôle d’ambassadeur des TIC suisses dans le monde.

Laurent Haug reçoit le Swiss IT Award dans la catégorie People Newcomer. (Quelle: © STEFANO SCHROETER 6003 LUZERN SWITZERLAND)
Laurent Haug reçoit le Swiss IT Award dans la catégorie People Newcomer. (Quelle: © STEFANO SCHROETER 6003 LUZERN SWITZERLAND)

Les Swiss ICT Awards 2011 ont été distribués hier soir devant un parterre de 400 personnes issues des mondes des affaires, de la politique et associatifs lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue au KKL Luzern (le centre de culture et de convention de Lucerne). La cérémonie de remise des prix a été ouverte par Peter Fischer, délégué à la stratégie informatique de la Confédération, qui s’est exprimé sur les chances qu’offre la Suisse pour les TIC. Elle vise à récompenser des entreprises et des personnalités TIC pour leur esprit novateur et leurs projets précurseurs.

Des entreprises novatrices

Alors que plusieurs entreprises romandes comptaient parmi les finalistes (ID Quantique et SmallRivers parmi les Newcomer), aucune d’entre elles ne décroche l’award. Dans la catégorie «Entreprise», Noser Engineering, qui fournit des prestations de services de logiciels, remporte le Champion Award. joiz, qui fusionne internet, les réseaux sociaux, la téléphonie mobile et la télévision en une plateforme globale, gagne le Newcomer Award pour son potentiel et sa solution novatrice. Cette dernière remporte également le prix du public.

Des ambassadeurs des TIC

Cette année, deux personnalités du secteur des TIC ont été distinguées avec un People Award pour leur rôle d’ambassadeur international du secteur TIC de la Suisse. Le Newcomer revient à Laurent Haug, fondateur des conférences Lift et créateur du Lift Lab qui œuvre en tant que chercheur et communicateur, analysant et interprétant la mutation de notre société liée aux innovations technologiques et mettant en évidence les futures tendances. Quant au «Champion», il a été remis à Markus Gross, professeur d’informatique à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich et directeur du Computer Graphics Laboratory et du Disney Research Zurich. Il siège également au comité directeur de nombreux centres de recherche, de sociétés ainsi que d’organismes internationaux.

Kommentare

« Plus