Longue durée

Lonza ajoute l’UCC à son contrat de services réseaux avec OBS

| Mise à jour

Lonza renouvelle le contrat d’outsourcing qui le lie à Orange Business Services depuis plus de dix ans, et y ajoute une solution de communications et de collaboration unifiées.

L'un des laboratoires du groupe Lonza, à Viège. (Quelle: Lonza)
L'un des laboratoires du groupe Lonza, à Viège. (Quelle: Lonza)

Fournisseur suisse des industries pharmaceutique, Lonza a confié la gestion de son VPN à Orange Business Services depuis 2001. Il vient de prolonger ce partenariat de quatre ans, en y ajoutant une solution de bout en bout de communications et de collaborations unifiées, afin de mettre en réseaux ses 11'000 collaborateurs, sur 60 sites, dans 17 pays. Il utilise, pour ce faire, un réseau IPVPN, à travers les liaisons Ethernet pour les sites principaux, et par des accès ADSL pour les plus petites filiales. Cette interconnexion permet des communications audio, vidéo et de téléprésence, indique la firme dans son communiqué.

«Orange Business Services nous offre une solution dans la continuité qui nous permet d'améliorer notre réactivité métier. Cette solution est en effet particulièrement flexible pour augmenter la bande passante, connecter de nouveaux sites, gérer de nouveaux besoins de collaboration ou de nouvelles applications», explique Ernst Hutter, responsable de l’infrastructure informatique mondiale de Lonza.

Kommentare

« Plus