Savoir-faire helvétique

La start-up helvétique Dacuda orchestre le lancement de la souris scanneuse LG LSM-100

| Mise à jour
par tanias

La souris scanneuse LG LSM-100, qui repose sur une technologie de la start-up suisse Dacuda, est maintenant disponible sur le marché suisse.

Souris LG LSM-100
Souris LG LSM-100

La start-up suisse Dacuda a présenté la semaine dernière à Zurich la souris LG LSM-100, qui utilise une technologie développée par la jeune entreprise suisse pour permettre à la souris de scanner tous types de documents.

La LSM-100 se présente comme une souris classique, bien que relativement carrée de forme. Elle possède un capteur laser sur sa face inférieure et la fonction scan est activable par simple pression d’un bouton. Ce scanner permet d’enregistrer des données sous plusieurs formats, à savoir PNG, JPEG, TIFF, BMP, PDF, XLS et DPC, et peut scanner des documents jusqu’au format A3.

Grâce à une technologie OCR (Optical Character Recognition), tout texte scanné peut être édité dans MS Word.

Version spéciale pour la Suisse

Cette souris avait déjà été lancée dans d’autres pays il y a quelques semaines. Pour la Suisse, Dacuda s’est toutefois alliée à Crealogix pour offrir une fonctionnalité supplémentaire. La souris scanneuse permet ainsi de scanner tous les bulletins de paiements suisses, permettant ainsi un transfert immédiat vers les plateformes e-banking des différentes banques suisses.

Répondant aux questions du magazine alémanique «Wirtschaft.ch», Alexander Ilic, CEO de la compagnie, s’est félicité des retours positifs des premiers utilisateurs en Europe.

La souris LSM-100 est disponible en Suisse au prix de 198 francs.

Kommentare

« Plus