Partner Post Swiss Cyber Security Days

Béat Kunz, SCSD: «Notre public peut s’attendre à des conférenciers d’exception»

par Coen Kaat

Les 10 et 11 mars se déroulera la troisième édition des Swiss Cyber Security Days (SCSD). Cette année, l’événement débutera sous un format digital avec la plateforme interactive «SCSD 365». CEO des SCSD, Béat Kunz, explique à quoi peuvent s’attendre les participants.

Quel est le concept des prochains Swiss Cyber Security Days?

Les troisièmes Swiss Cyber Security Days (SCSD) se dérouleront en mars 2021 sur place et en ligne dans un format digital. Nous étions obligés d’adapter le format de notre évènement principal aux exigences de protection requises dans le contexte de la pandémie de coronavirus. Les conférences seront soit diffusées sur place, soit diffusées en continu au moyen de technologies audiovisuelles. En parallèle, nous lancerons la plateforme interactive globale «SCSD 365», sur laquelle la conférence sera diffusée en direct dans son intégralité. Cette nouvelle plateforme permet à tous ceux qui s’intéressent à la cybersécurité de participer à l’événement. En plus de la manifestation principale à Fribourg, deux autres manifestations supplémentaires sont prévues à Zurich (novembre) et à Genève (septembre).

 

Qu’est-ce qui est délibérément resté inchangé par rapport à l’année dernière?

Les SCSD sont la plus importante plateforme de cyber-sécurité en Suisse. Nous continuons à nous efforcer d’étendre notre position, de créer de nouvelles solutions interactives pour le marché et de proposer à nouveau des conférenciers exclusifs et inédits.

 

Comment la pandémie de coronavirus a-t-elle affecté les SCSD?

La situation liée à COVID-19 nous a stimulés: il était prévu de ne lancer la plateforme «SCSD 365» qu’en 2022. Au lieu de quoi, nous la lançons déjà en février 2021. En outre, nous avons élaboré un nouveau format digital pour notre manifestation principale à Fribourg, dont toute la communauté peut bénéficier malgré les circonstances actuelles. Nous nous sommes adaptés au marché et avons développé le nouveau concept pour répondre aux exigences de l’industrie. Nous sommes motivés à 100% et espérons que nos partenaires le sont aussi!

 

Que peuvent attendre les participants aux SCSD 2021?

Un programme passionnant et unique en son genre. Notre public peut s’attendre à des conférenciers exceptionnels. Et, si les conditions le permettent bien sûr, des opportunités uniques de mise en réseau et des contacts personnels avec nos experts, exposants et sponsors.

 

Quel en sera le temps fort pour vous?

J’attends avec impatience la Journée des PME du 11 mars 2021, avec un programme spécial destiné à leurs besoins spécifiques en matière de cybersécurité. L’objectif est de sensibiliser spécifiquement les petites et moyennes entreprises aux cyber-risques. Nous aborderons aussi des cas spécifiques d’attaques contre des entreprises suisses et leurs conséquences.

 

Sur quelles thématiques allez-vous vous concentrer cette année?

Les thèmes principaux sont «sécurité nationale», «industrie et PME» avec les technologies, la protection des données, l’IoT, l’intelligence artificielle ou la 5G, et «Identité» avec la vie privée, les technologies de reconnaissance faciale et l’impact du cyber sur la sécurité physique. Outre les sujets dictés par l’actualité, la partie principale de la conférence SCSD 2021 mettra l’accent sur les sujets qui redonnent un sens et un but au cyberespace, ainsi que sur la manière dont la numérisation, aujourd’hui axée principalement sur le profit, impacte la société, la santé, la politique, l’économie et les individus.

 

Que signifie l’accord de coopération avec le Forum international sur la cybersécurité (FIC) pour les SCSD?

Afin de renforcer encore notre position de plateforme de référence suisse de communication et de mise en réseau, nous avons décidé ce printemps de nous rapprocher des organisateurs du FIC. Nous partageons les mêmes objectifs, en particulier la promotion de la recherche et de l’innovation, ainsi que la formation. En raison de la proximité des Swiss Cyber Security Days avec les acteurs politiques, nous jouons un rôle intéressant pour le FIC. L’objectif de l’accord est d’accélérer les relations entre la Suisse et la France dans le domaine de la cybersécurité à travers nos forums et expositions et de développer les possibilités d’échanges et de rencontres pour les délégations. Les deux organisations se rapprochent ainsi pour remplir leur mission de cybersécurité.

Webcode
DPF8_203545