Plusieurs fournisseurs IT parmi les sociétés où il fait bon travailler en Suisse
Selon une étude de l’institut Great Place to Work, Sensirion, dbi services et Rackspace sont les entreprises où le taux de satisfaction est le plus haut en Suisse.
Le 4 avril à Zurich, l’institut Great Place to Work a décerné le titre de «Best Workplaces Suisse 2019». Sensirion remporte la première place dans la catégorie «Grandes entreprises» (plus de 250 employés). La société basée dans le canton de Zurich met ainsi fin à plusieurs années d’hégémonie d’entreprises internationales telles que Google et Cisco dans le classement. Dans le rating on retrouve plusieurs sociétés informatiques: Red Hat, Rackspace, SAS Institute, mais aussi le prestataire romand dbi services, premier dans la catégorie 50-249 employés.
Les résultats de l’étude montrent que les critères prévalents pour une bonne culture d’entreprise sont la crédibilité, le respect et l’appréciation, l’équité et la convivialité. Le niveau de salaire absolu ne semble pas avoir autant d’importance que le reste. Toujours selon l’institut Great Place to Work, l’égalité salariale importe plus qu’un salaire élevé, ce qui se répercute dans la motivation et la possibilité de bonnes perspectives pour les employés.
Parmi les employeurs récompensés, 82% d’entre eux estiment que leurs managers sont compétents, alors que la moyenne suisse ne se situe qu’à 50%. Cela montre à quel point la gestion d’entreprise joue un rôle crucial. «La génération d'aujourd'hui s'attend à des choses différentes de ce que l’on attendait de son entreprise par le passé. Ils veulent un employeur passionnant, progressiste et solidaire», déclare Christoph Loos, directeur général de Hilti (entreprise classée 4e dans la catégorie «Grandes entreprises»'y).
« Best Workplaces en Suisse 2019 » Classement - Top 3 par catégorie
Les lauréats sont divisés en petites, moyennes et grandes organisations
Grandes entreprises (plus de 250 employés)
1ère place : Sensirion AG, Stäfa
2ème place : DHL Express (Suisse) SA, Bâle
3ème place : LGT Bank (Schweiz) AG, Bâle
Entreprises de taille moyenne (50-249 employés)
1ère place : dbi services AG, Delémont
2ème place : Mars Schweiz AG, Baar
3ème place : Red Hat GmbH, Zürich
Petites entreprises (20-49 salariés)
1ère place : Rackspace International GmbH, Zurich
2ème place : SAS Institute AG, Wallisellen
3ème place : Holle baby food AG, Riehen
Vous trouverez ici la liste complète des entreprises récompensées ainsi que des informations plus détaillées sur chacune d'entre elles.