Partner Post Publireportage Boll Engineering

Protection renforcée pour Microsoft 365

Microsoft 365, utilisé dans de nombreuses PME, offre une fonctionnalité de messagerie complète et contient – en fonction de la variante utilisée – différents mécanismes de protection. L’intégration d’une solution supplémentaire de sécurité de la messagerie, telle que Proofpoint Essentials pour Microsoft Office 365, permet d’augmenter considérablement le niveau de protection.

(Source: grinvalds)
(Source: grinvalds)

De nombreuses PME utilisent de plus en plus l’offre cloud Microsoft 365 (M365) pour leur environnement bureautique, la communication par e-mail et la collaboration numérique. En plus des fonctions primaires, Microsoft 365 comprend également des fonctions de sécurité et de conformité.

Les surfaces d’attaque plus étendues nécessitent une protection renforcée

La sécurité informatique revêt une impor-­tance particulière pour les entreprises qui utilisent des plateformes cloud pour leurs applications critiques: l’échange permanent de données entre les systèmes de l’entreprise et le cloud augmente considérablement la surface d’attaque pour les cybercriminels. Dans ce contexte, la cybersécurité dans les environnements cloud mérite encore plus d’attention que ceux sur site.

Cela vaut tout particulièrement pour la communication par e-mail. En effet, le trafic d’e-mails est la porte d’entrée la plus utilisée pour les cyberattaques. Par exemple, le redoutable ransomware pénètre pratiquement toujours dans l’entreprise via des liens dans des e-mails falsifiés (phishing). Il en va de même pour les nouvelles menaces comme la fraude au CEO. Les pirates tentent d’inciter les collaborateurs à déclencher des paiements abusifs ou à envoyer des informations commerciales à des personnes non autorisées par le biais d’e-mails provenant prétendument de l’étage de la direction.

Les ressources embarquées de M365 offrent assurément un niveau de protection intéressant. Mais elles ne sont pas parfaites et, selon la variante Microsoft 365 choisie, elles sont dotées de fonctions de sécurité différentes. Les PME misent ­souvent sur le package M365 E3 ou sur un abonnement de niveau Business Premium. Dans tous ces environnements, l’intégration d’une solution dédiée à la sécurité de la messagerie permet d’améliorer considérablement la protection contre les cyberattaques avancées.

Une grande sécurité de la messagerie avec Proofpoint Essentials

Avec Proofpoint Essentials pour Microsoft Office 365, le spécialiste de la sécurité de la messagerie Proofpoint propose une solution de pointe adaptée aux PME qui renforce considérablement la sécurité de la messagerie, accélère la défense contre les attaques et permet aux petites entreprises de bénéficier d’une protection ­multicouche au niveau de l’entreprise. En tant que plateforme basée sur le cloud, Proofpoint Essentials ne nécessite aucun matériel supplémentaire et est parfaitement optimisée pour M365.

Parmi les multiples fonctions de ­Proofpoint Essentials, on peut citer la prévention des attaques ciblées ou l’analyse «sandbox state of the art» des URL et des pièces jointes aux e-mails (le sandboxing n’est disponible dans Microsoft 365 que dans les variantes Enterprise plus coûteuses). Une autre fonctionnalité intéressante est la boîte de réception d’urgence ­intégrée: elle permet aux utilisateurs ­d’Essentials de continuer à consulter leurs e-mails en cas de panne de M365. Lorsque M365 est à nouveau en ligne,
les messages échangés entre-temps via ­Proofpoint Essentials sont automatiquement synchronisés.

Proofpoint Essentials pour Microsoft Office 365 gère également l’archivage des e-mails, essentiel pour des raisons légales et de conformité, et s’appuie sur la fonction de journal de messagerie de Microsoft Exchange pour archiver tous les e-mails internes et externes pendant dix ans. En outre, la solution encourage la sensibilisation des collaborateurs à la sécurité. Elle intègre ainsi une plateforme de formation à la sensibilisation à la sécurité, à laquelle il est possible de s’abonner.

Rentable pour les PME et les ­partenaires

L’installation de Proofpoint Essentials est simple et nécessite essentiellement une configuration des enregistrements MX afin que les e-mails soient d’abord dirigés sur Proofpoint Essentials et analysés avant d’arriver dans la boîte aux lettres des utilisateurs. Pour leurs besoins informatiques, de nombreuses PME font toutefois appel à un partenaire compétent qui se charge de toutes les tâches correspondantes. Avec Proofpoint Essentials, ces partenaires peuvent gérer la sécurité de la messagerie de leurs clients de manière simple et centralisée et la compléter par des prestations supplémentaires, par ­exemple en accompagnant la formation de sensibilisation à la sécurité sous forme de service géré – de la conception de cam­pagnes de simulation de phishing sur mesure à l’évaluation des résultats et à la planification d’autres campagnes.

PROOFPOINT ESSENTIALS POUR MICROSOFT 365: LES POINTS FORTS

  • Sécurité des e-mails garantie par un spécialiste au plus haut niveau technique

  • Renforce et étend la sécurité ­intégrée de Microsoft 365

  • Targeted Attack Protection ­protège contre les menaces ­sophistiquées grâce au sand­boxing

  • Garantit la disponibilité continue des e-mails même en cas de panne de Microsoft 365

  • Offre des fonctions supplémentaires telles que l’archivage des e-mails et la formation à la sensibilisation à la sécurité

BOLL Engineering SA
En Budron H15
1052 Le Mont-sur-Lausanne
Tél. 021 533 01 60
vente@boll.ch
www.boll.ch

Webcode
DPF8_250978