Complémentarité

KPMG et la start-up LatticeFlow vont collaborer dans l’évaluation des risques IA

KPMG s'associe à la start-up zurichoise LatticeFlow pour proposer des évaluations du risque IA intégrant une analyse technique approfondie.

(Photo: Getty Images, sous licence Unsplash+)
(Photo: Getty Images, sous licence Unsplash+)

KPMG Suisse et la start-up zurichoise LatticeFlow, spécialisée dans les sécurisation de l’IA, annoncent avoir conclu un partenariat stratégique. Les deux partenaires entendent proposer des évaluations du risque IA intégrant les dimensions de gouvernance, commerciales et techniques. 

Dans un contexte d’inquiétude des organisations quant au risque IA et d’arrivée de l’AI Act européen, ils estiment qu'aucun (autre) produit sur le marché ne répond à leur besoin avec la profondeur requise. 

«Le marché de l'IA présente une lacune critique en ce qui concerne les évaluations complètes des risques techniques liés à l'IA. Les processus de gouvernance ne suffisent pas à respecter les normes et réglementations en matière d'IA - les entreprises ont besoin d'une analyse plus approfondie pour s'assurer que leurs modèles sont fiables et conformes. Cela fait des évaluations techniques une condition préalable essentielle pour atténuer les risques de l'IA et démontrer la conformité avec les réglementations émergentes», explique Dr Petar Tsankov, CEO et cofondateur de LatticeFlow AI.

Parmi leurs priorités, KPMG et LatticeFlow comptent aider les entreprises à se protéger des menaces liées aux deepfakes et à la vérification des identités dans la finance et les secteurs très règlementés.

«Notre partenariat avec LatticeFlow AI améliore les services de conseil de KPMG en fournissant une plateforme de pointe pour la validation technique approfondie des modèles d'IA, garantissant que les organisations peuvent respecter les réglementations émergentes et déployer des systèmes d'IA en toute confiance», commente Dr Matthias Bossardt, associé et responsable du conseil en matière de risques cybernétiques et numériques chez KPMG Suisse.

Webcode
yZ8xYm7v