Culture en ligne

Une start-up suisse lance plus tôt que prévu son Netflix du spectacle vivant

Spectyou propose en bêta sa plateforme de streaming dédiée au théâtre, à la danse et autres performances scéniques. Un lancement qui survient plus tôt que prévu compte tenu du contexte actuel. La phase test permet de visionner des œuvres gratuitement.

(Source: Spectyou)
(Source: Spectyou)

Start-up suisse développant une plateforme de streaming pour le spectacle vivant, Spectyou a décidé d’avancer son lancement compte tenu du contexte pandémique actuel. Basée à Berne, la jeune pousse va mettre en ligne sa bêta dès le 19 mars. Ciblant pour l’heure un public germanophone, les premières pièces de théâtre et autres représentations scéniques (danse, performance) pourront y être visionnées en intégralité. Spectyou affirme que son offre est la première plateforme de streaming dédiée au spectacle vivant lancée en Allemagne. «Après deux ans de travail intensif, nous sommes maintenant en ligne! La vie culturelle doit continuer à se dérouler, dans les théâtres qui peuvent encore jouer, ainsi que là où les gens doivent rester à la maison», déclare la directrice Elisabeth César.

Spectyou propose certaines des fonctionnalité habituelles des plateformes de streaming, telles que la description des contenus et un moteur de recherche. La phase test permet d'accéder aux contenus gratuitement. Le visionnement sera par la suite payant via la souscription à un abonnement. Les compagnies et producteurs des spectacles peuvent de leur côté uploader leurs vidéos sans frais. La start-up précise en outre avoir développé un modèle de clarification des droits en coopération avec un cabinet d'avocats spécialisé dans le droit d'auteur.

Tags
Webcode
DPF8_174065