Country Manager

SAS nomme un nouveau responsable pour l'Allemagne et la Suisse

L’éditeur de logiciels SAS annonce la nomination de Robert-Josef Simmeth comme Country Manager pour l’Allemagne et la Suisse, un choix motivé par la volonté de centraliser la direction des deux marchés.

Robert-Josef Simmeth prend la tête des activités de SAS en Allemagne et en Suisse à partir du 1er juin 2025. (Source: SAS Institute)
Robert-Josef Simmeth prend la tête des activités de SAS en Allemagne et en Suisse à partir du 1er juin 2025. (Source: SAS Institute)

SAS Institute annonce la nomination de Robert-Josef Simmeth au poste de Country Manager pour l’Allemagne et la Suisse. Cette prise de fonction, effective dès le 1er juin, s’inscrit dans une volonté stratégique de centraliser la direction des deux pays, précise dans son communiqué l’éditeur américain de solutions d’analyse de données et de business intelligence

Robert-Josef Simmeth succède à Iwona Szylar à Heidelberg et à Jonathan Riches à Zurich. La première avait entamé une réorganisation des structures commerciales allemandes depuis 2023 avant de regagner la Pologne. Le second occupera désormais un poste global en tant que Head of European Life Sciences.

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs IT et télécoms, Robert-Josef Simmeth a exercé des fonctions de direction en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Il a notamment travaillé pour IBM, SAP, DB Systel, Telefónica, ViaSat, Bertelsmann et le cabinet Arthur D. Little. Titulaire de diplômes en physique des universités d’Ulm et de l’Oregon, il a également suivi un programme en intelligence artificielle à l’Université d’Oxford.

«Nous sommes heureux d’avoir recruté Robert-Josef, un manager doté d’une solide expérience internationale dans notre secteur», déclare Marvio Portela, Senior Vice President pour la région SWEE chez SAS.

Tags
Webcode
jnYRSKxJ