Passage de témoin

Xplain nomme un nouveau directeur général

par Joël Orizet et traduction/adaptation ICTjournal

Stephan Bischof prend la direction de Xplain, succédant au fondateur de l'entreprise, Andreas Löwinger, qui y assumera désormais un rôle de conseiller.

Stephan Bischof prend la direction de Xplain. (Source: DR)
Stephan Bischof prend la direction de Xplain. (Source: DR)

Changement à la tête de Xplain. Le fondateur de l'entreprise, Andreas Löwinger, cède la direction «pour des raisons d'âge», indique le prestataire de services informatiques, qui fait désormais partie du groupe allemand Chapters. Andreas Löwinger restera à la disposition de l'entreprise en tant que consultant. 

Le nouveau directeur de Xplain s'appelle Stephan Bischof. Il prendra ses fonctions le 1er mars et aura pour mission de positionner l'entreprise en tant que «fournisseur de sécurité intérieure», peut-on lire dans le communiqué. Il aura notamment pour tâche de développer les applications Xplain, de renforcer les relations avec les nouveaux clients, de développer de nouvelles solutions et d'investir de nouveaux secteurs d'activité.

Stephan Bischof travaillait auparavant pour le groupe zurichois Faigle. Le nouveau directeur de Xplain était responsable des ventes, du marketing et des affaires juridiques au sein de ce groupe spécialisé dans la gestion de l'impression et des documents. Auparavant, il a notamment été directeur général de STP, un fournisseur de logiciels pour les cabinets d'avocats, directeur des ventes chez Sage Suisse et directeur général de Moneyhouse. Cet économiste d'entreprise est titulaire d'un master en droit des affaires et enseigne la gestion d'entreprise, l'organisation, les processus et le droit au NBW (réseau de formation continue en gestion d'entreprise).

L'entreprise Xplain s'est fait connaître dans tout le pays en 2023, après que le gang de ransomware «Play» a lancé une attaque par ransomware contre l'entreprise basée à Interlaken. Parmi les victimes figuraient Fedpol, les CFF, le Département de l'économie et de l'intérieur du canton d'Argovie, la police nationale du Liechtenstein et diverses unités administratives fédérales.
 

Tags
Webcode
fdSchtCq