Cyberattaque

Le groupe Swisspro victime d'une attaque par ransomware

par Joël Orizet et traduction/adaptation ICTjournal

Les sociétés Swisspro appartenant à BKW Building Solutions ont été la cible d'une attaque par ransomware. Une taskforce travaille à endiguer les éventuelles conséquences de cette attaque.

(Source: James Thew / stock.adobe.com)
(Source: James Thew / stock.adobe.com)

Les sociétés Swisspro appartenant au groupe de technique du bâtiment BKW Building Solutions ont été victimes d'une cyberattaque début avril. Un ransomware a été découvert sur l'ancien environnement informatique de Swisspro, a indiqué le service de presse de BKW à inside-it.ch.

L'environnement informatique opérationnel actuel de Swisspro et des autres entreprises de BKW n'a donc pas été touché. Malgré l'incident, Swisspro est en mesure de fournir des prestations à ses clients. Les autorités ont été immédiatement informées et une taskforce a été mise en place «afin de déterminer l'ampleur exacte et les conséquences possibles de l'attaque». 

Quant à savoir dans quelle mesure des données ont été perdues, cette question fait partie de l'analyse en cours. Comme mesures immédiates, la taskforce a isolé les systèmes concernés et changé les mots de passe. «Il n'y a pas d'indicateurs d'attaques sortantes sur les systèmes des clients ou sur les systèmes de BKW Building Solutions, d'UMB ou d'autres sociétés au sein de BKW», affirme le service de presse à Inside IT. 

BKW Building Solutions a racheté le prestataire de services informatiques UMB en janvier 2022. Ce dernier a intégré quelques mois plus tard les sociétés informatiques Swisspro Solutions, NGworx et Alphatrust, qui faisaient déjà partie du réseau BKW.
 

Webcode
rdZibGun