Le prestataire IT romand Silicom Group acquiert Megahertz Computer
La société Megahertz Computer intègre Silicom Group, qui est ainsi désormais présent à Fribourg. Directeur de Megahertz Computer, Fabrice Clément rejoint la direction et l’actionnariat de Silicom Group.
Silicom Group annonce une nouvelle acquisition. La société Megahertz Computer, basée dans le canton de Fribourg, intègre le groupe IT romand issu de la fusion de Krios Suisse, 8UIT et Helvetec.
Avec l'intégration de Megahertz Computer et de sa dizaine d’employés, Silicom Group compte aujourd’hui quelque 80 collaborateurs. Le groupe renforce en outre sa présence en Suisse romande, en s'étendant sur le canton de Fribourg. «Avec megahertz computer à nos côtés, nous renforçons notre maillage territorial, et donc notre proximité terrain, au plus près des besoins des acteurs, tout en affinant encore davantage notre offre grâce à tout le travail réalisé depuis de nombreuses années par megahertz computer sur le même segment que le nôtre. C’est un vrai mariage intelligent», explique Bertrand Fournier, CEO de Silicom Group.
Dans le cadre de cette opération, le directeur de Megahertz Computer, Fabrice Clément, rejoint la direction et l’actionnariat de Silicom Group. Egalement présent à Genève, Lausanne, Sion et Sembrancher, le groupe couvre aujourd'hui une large palette de services et solutions, indique le communiqué: mise en place d’outils permettant une plus grande efficience, maintenance informatique, cybersécurité ou encore formation des équipes à la digitalisation.