Abacus prévoit de racheter l’éditeur RH allemand Umantis
Abacus annonce le rachat prochain d’Umantis, une filiale du groupe allemand Haufe. Avec cette acquisition, le développeur suisse d’ERP veut élargir son offre dans les domaines de la gestion des talents et de la gestion des candidatures. Il s'agit aussi de toucher de nouveaux clients en Allemagne et en Autriche.
Le développeur suisse d’ERP Abacus Research a annoncé le rachat de Haufe-Umantis. Le deal comprend les 90 collaborateurs de la société. Un contrat préliminaire a été signé en avril et l'opération devrait avoir lieu fin juin, selon Abacus.
Umantis, une filiale du groupe allemand Haufe, propose des logiciels RH. Avec cette acquisition, Abacus indique vouloir élargir sa gamme de produits dans les domaines de la gestion des talents et des processus de recrutement.
Expansion géographique
La base de clients d'Umantis est également intéressante pour Abacus. L'acquisition vise ainsi à «renforcer significativement» la position d'Abacus dans le domaine des solutions RH numériques en Allemagne et en Autriche, précise le communiqué.
«Nous nous réjouissons de pouvoir proposer à l'avenir des solutions RH encore plus complètes, tant en Suisse qu'en Allemagne et en Autriche. Et ce, en alliant les produits Abacus existants aux solutions technologiques développées par Umantis», souligne Daniel Senn, actuel COO et président désigné du conseil d'administration d'Abacus Research.
«Nous sommes convaincus qu'avec Abacus, nous pouvons développer des solutions communes qui apporteront une grande valeur ajoutée à notre clientèle», confie de son côté Axel Singler, CEO de Haufe-Umantis .
Des origines suisses
Bien qu'Umantis appartienne au groupe allemand Haufe, l'histoire du fournisseur de logiciels de gestion a commencé en Suisse. En 2000, quatre étudiants et étudiantes de l'EPFZ et de l'université de Saint-Gall se sont réunis pour fonder Umantis, comme l'indique le site Internet de l'entreprise. Les premières coopérations avec Haufe ont débuté en 2007 et quelques années plus tard, en 2012, Umantis a rejoint le Haufe Group.