La jeune pousse healthtech bâloise Lyfegen lève 8 millions
Lyfegen, qui développe une plateforme SaaS dans le domaine du value-based healthcare, a bouclé un nouveau tour de financement de 8 millions de dollars.

Lyfegen annonce avoir bouclé un nouveau tour de table (série A) de 8 millions de dollars. Cette start-up bâloise développe une offre SaaS dans le domaine du value-based healthcare (VHBC). Le concept, qui intéresse de près les assureurs, consiste à ce qu’un traitement soit payé en fonction de sa performance et donc de la valeur apportée au patient. La levée de fonds a été menée par aMoon (fonds d'investissement basé en Israël) avec la participation d’APEX Ventures, notamment.
Dans son annonce, Lyfegen explique que sa plateforme aide les régulateurs, les entreprises pharmaceutiques et les payeurs (assurances) à adopter plus facilement des modèles de paiement basés sur la valeur en numérisant le processus de bout en bout. C'est-à-dire en couvrant la collecte de données, l'anonymisation et les négociations contractuelles. L’objectif est que toutes les parties s'accordent sur la tarification et le remboursement des médicaments.
«Nous travaillons actuellement avec les principaux payeurs gouvernementaux, les compagnies d'assurance maladie en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient, ainsi qu'avec certaines des plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde. Notre plan consiste maintenant à étendre notre présence aux Etats-Unis, en établissant des partenariats avec des compagnies d'assurance maladie privées et publiques», déclare Girisha Fernando dans le communiqué. Le CEO de la start-up healthtech avait détaillé les avantages de sa plateforme dans le cadre d’une interview accordée ce printemps à la rédaction.