Galenica acquiert Aquantic et son logiciel qui met en réseau assureurs et pharmas
Galenica rachète Aquantic. Cet éditeur argovien de logiciels médicaux, qui met en réseau les assurances-maladie et les entreprises pharmaceutiques, constituera désormais une Business Unit autonome au sein du groupe Galenica.
Le prestataire de soins et exploitant de pharmacies Galenica annonce avoir acquis 100% des parts du fournisseur suisse de logiciels médicaux Aquantic. Aquantic. Galenica élargit ainsi son offre numérique dans le domaine B2B. Le logiciel d'Aquantic met en réseau les assurances-maladie et les entreprises pharmaceutiques. Aquantic constituera à l'avenir une Business Unit autonome au sein du Groupe Galenica et soutiendra la pharmacie spécialisée Mediservice.
Aquantic est spécialisé dans les solutions logicielles pour la facturation de certains médicaments qui ne figurent pas sur la liste des spécialités de la Confédération et qui sont néanmoins remboursés par la caisse maladie. Le logiciel SmartMIP d'Aquantic permet un remboursement rapide, standardisé et conforme à la loi. SmartMIP est déjà utilisé par 23 assurances-maladie et 19 entreprises pharmaceutiques.
Les deux entreprises ont convenu de ne pas divulguer le montant de l’opération.