Expériences immersives

Dreamscape ouvre à Genève son premier centre européen de réalité virtuelle immersive

Après avoir séduit hollywood, la société d’origine genevoise Dreamscape Immersive ouvre dans la cité de Calvin son premier centre européen proposant au grand public des expériences de réalité virtuelle immersive. Des synergies avec les hautes écoles et les entreprises de l’arc lémanique sont prévues.

L’expérience de réalité virtuelle historique «Genève 1850» sera à l’affiche du premier centre Dreamscape d’Europe, à Genève. (Source: Dreamscape Immersive)
L’expérience de réalité virtuelle historique «Genève 1850» sera à l’affiche du premier centre Dreamscape d’Europe, à Genève. (Source: Dreamscape Immersive)

Spin-off de l’institut genevois Artanim, Dreamscape Immersive va tout prochainement ouvrir un centre de réalité virtuelle immersive dans la cité de Calvin. Dès le 1er juillet 2022, le public pourra y plonger dans des expériences de réalité virtuelle qui combine narration immersive, capture de mouvement et technologies VR.

Partie intégrante de l'écosystème émergent du métavers, les mondes tels que ceux proposés par Dreamscape Immersive sont des expériences immersives pour le divertissement, les entreprises et l'éducation. L’entreprise affirme pouvoir associer la puissance émotionnelle des récits hollywoodiens et l'excitation viscérale des grands parcs à thème. Les grands studios de cinéma ne s’y sont d'ailleurs pas trompés: dès 2017, les majors Warner Bros., 21st Century Fox et Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) ainsi que IMAX Corporation et Steven Spielberg, entre autres, ont investi dans Dreamscape Immersive.

A Genève, la spin-off d’Artanim a déjà proposé en 2019 l’expérience de réalité virtuelle historique «Genève 1850». Cette création enrichie de contenus et d’un nouveau design sonore sera la première à l’affiche du centre genevois, qui ouvrira ses portes dans le bâtiment de Confédération Centre. Dès septembre, deux aventures supplémentaires conçues par Dreamscape Immersive seront au menu («Alien Zoo» et «DreamWorks Dragons Flight Academy»). De nouvelles aventures seront régulièrement proposées.

Un centre laboratoire pour tester de nouvelles technologies

Il s’agit du premier centre européen ouvert par l’entreprise. «Après l’ouverture de quatre centres aux Etats-Unis et un à Dubaï, nous ouvrons le premier centre européen à Genève afin de nous rapprocher de notre pôle de développement technologique, là où l’aventure a commencé. Ce centre sera notre laboratoire. Le public genevois pourra y tester en primeur des nouvelles aventures et innovations technologiques», déclare Caecilia Charbonnier, cofondatrice de Dreamscape Immersive et de la Fondation Artanim. Le centre Dreamscape de Genève est aussi le fruit d’un partenariat avec ACE & Company et Opus One. Le communiqué souligne que les partenaires ont pour ambition de faire rayonner l’écosystème technologique et créatif de la région tout en créant des synergies avec les hautes écoles et les entreprises de l’arc lémanique à la pointe de la transformation digitale.

Tags
Webcode
DPF8_257645