Swisscom offre un rabais aux clients qui utilisent un chatbot plutôt que la hotline
Swisscom lance une nouvelle offre personnalisable, qui permet aux clients d'économiser 10 fr. sur chaque abonnement s’ils optent pour faire appel à un chatbot comme premier point de contact.
Swisscom a annoncé le lancement prochain d’un nouvel abonnement, Baptisé «blue» et disponible dès le 23 mai, celui-ci cible les jeunes générations, les «digital natives», et présente la particularité d'être sur-mesure. Les clients pourront combiner, adapter et optimiser leur offre de manière flexible, et ce, qu’il s’agisse de débit, de télévision, de téléphone, d’itinérance, de sécurité ou de divertissement.
Avec cet abonnement personnalisable, le géant bleu innove au niveau du support. Car s’il le souhaite, le client peut opter pour faire appel à un nouvel assistant numérique, répondant au nom de Sam, comme premier point de contact. Avec une ristourne à la clé. En effet, celles et ceux qui privilégient le chatbot en lieu et place de la hotline classique bénéficient d’un avantage mensuel de 10 fr. sur chaque abonnement internet et mobile, indique Swisscom. Compte-tenu du peu d'engouement suscité par ce type d’interfaces conversationnelles, la question peut se poser: les clients profitent-ils d'un rabais ou sont-ils payés pour utiliser le chatbot…?