Data clean rooms

Les Suisses de Decentriq lèvent 15 millions pour leur plateforme d’informatique confidentielle

Basée à Zurich, la start-up Decentriq a levé 15 millions de dollars. Un financement qui lui permettra d'accélérer le développement et la commercialisation de ses enclaves sécurisées pour le partage de données confidentielles.

(Source: Pixabay)
(Source: Pixabay)

La jeune pousse alémanique Decentriq annonce avoir levé 15 millions de dollars lors d’un tour de table de série A. Spécialisée dans l'informatique confidentielle, Decentriq fournit une plateforme SaaS qui repose sur une technologie d’enclave sécurisée qui garantit que non seulement les données stockées et en transit sont chiffrées, mais aussi celles en traitement. La start-up zurichoise, qui a présenté en 2021 sa solution aux CIO du Digital Circle, précise qu'elle utilisera cet investissement pour accélérer le développement et la commercialisation de ce qu’elle nomme désormais ses «data clean rooms» (qui peut se traduire par «salles blanches de données»).

«Nos data clean rooms permettent aux entreprises de collaborer sur les données les plus restreintes et les plus sensibles de manière sécurisée et conforme au GDPR, afin de dégager une nouvelle valeur et des connaissances plus approfondies», explique dans un communiqué le CEO Maximilian Groth. Sa technologie est déjà utilisée par des entreprises de secteurs multiples, tels que la santé, la publicité et les services financiers. Decentriq a aussi travaillé avec Swisscom sur une plateforme visant à faciliter et sécuriser le partage et le traitement de données sensibles dans le cadre d’enquêtes et d'analyses comparatives entre concurrents. A l'occasion d’une première levée de fonds de 3,5 millions de francs, le CEO de Decentriq avait accordé une interview à ICTjournal.

Tags
Webcode
DPF8_250898