Gagnant de la crise

Ventes records pour Logitech qui profite à fond du boom du télétravail

Logitech surfe toujours sur la pandémie et annonce des chiffres records. Son résultat opérationnel a plus que triplé au cours du dernier trimestre. Les ventes de ses webcams et accessoires pour tablettes ont quadruplé.

(Source: Logitech)
(Source: Logitech)

La crise pandémique et les mesures de distanciation sociale continuent de profiter à Logitech. Déjà porté ce printemps par le recours accru au télétravail, le fabricant d'accessoires informatiques d’origine suisse romande poursuit sur sa lancée. Au cours du troisième trimestre (exercice décalé 2020-2021), les revenus de Logitech ont augmenté de 80% (par rapport à la même période l’an passé) pour atteindre 1,67 milliard de dollars, «un chiffre record» selon l’annonce de la firme aux investisseurs. Une dynamique qui concerne toutes les régions et les principaux segments du fabricant. La marge brute a pris l'ascenseur pour atteindre 45,2% (+ 7,6). Quant au résultat opérationnel (non-GAAP), il a plus que triplé pour s'établir à 476 millions de dollars.

Boom des webcams et accessoirs pour tablettes

Les résultats concernant certains segments de marché spécifiques montrent dans quelle mesure Logitech profite du passage massif au télétravail. Les ventes de ses webcams pour PC ont plus que quadruplé, avec 132 millions de dollars de recettes. Le segment «Tablet and Other Accessories» a également généré quatre fois plus de recettes, pour atteindre 138 millions de dollars. C’est la première fois que ce segment passe la barre des 100 millions de dollars de revenus trimestriels, souligne le groupe valdo-californien. Le segment «Video Collaboration», qui comprend des produits de visioconférence pour salles de meeting, ont généré des revenus trois fois plus élevés que lors du même trimestre il y a un an (293 millions de dollars).

Fort de cette dynamique, Logitech a relevé ses objectifs annuels pour l'année fiscale 2021 et prévoit augmenter ses ventes de 57 à 60% pour un revenu d'exploitation (non-GAAP) d'environ 1,05 milliards de dollars.

Logitech n’est pas la seule entreprise suisse à surfer sur la crise pandémique. C’est par exemple également le cas de Digitec Galaxus, qui a augmenté ses ventes de près de 60% en 2020.

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