La néo-banque suisse Yapeal lance sa solution financière entièrement numérique
Première start-up à avoir reçu une licence «fintech» de la FINMA, Yapeal dévoile son offre. La néo-banque suisse, qui collabore avec Visa et Sunrise, propose une solution financière entièrement digitale.
Yapeal est désormais online. La start-up, qui affirme être la première société suisse à s’être vue octroyer une licence dite «fintech» de la FINMA, propose un porte-monnaie numérique qui comprend un compte bancaire avec un IBAN personnalisable et une application qui traite les opérations financières et les paiements en temps réel.
Le service, qui ne passe pas par l’intermédiaire d’une banque tierce, est entièrement numérique. «De l'ouverture d'un compte aux paiements en Suisse, à l'étranger et aux achats en ligne: toutes les transactions sont traitées et immédiatement communiquées», affirme la jeune pousse fondée par des ex-banquiers d’UBS.
Yapeal s'est associé à Sunrise et Visa pour le lancement de son application. Les clients de la fintech pourront ainsi commander une carte de débit Visa, qui fusionne crédit et débit. Celle-ci peut être utilisée aussi bien pour les achats en ligne que pour les paiements dans les commerces de détail, à l’image de la Debit MasterCard que va prochainement lancer Credit Suisse.
En outre, les clients de Sunrise Young, une offre destinée aux 18-30 ans, pourront utiliser le service de Yappeal pendant 6 mois sans aucuns frais. Une promotion qui n’est qu’une première étape de la coopération prévue entre Sunrise et la fintech, avec comme but d’initier de nouveaux modèles d’affaires. «À moyen et long terme, notre objectif est de collaborer avec Sunrise pour créer de nouvelles offres qui simplifient encore la manière dont les finances sont gérées dans le monde numérique en intégrant d’autres services», souligne Thomas Hilgendorff, CEO et cofondateur de Yapeal.