Chronologie des médias

Avec les cinémas fermés, Universal va distribuer ses films directement en VOD

Alors qu’une majorité de studios repoussent la sortie de leurs films en raison de la fermeture généralisée des cinémas, Universal fait le pari de rendre ses longs-métrages disponibles en VOD en même temps que la sortie en salle.

L'épidémie de coronavirus force l'entreprise américaine à changer de modèle économique. (Source: Unsplash)
L'épidémie de coronavirus force l'entreprise américaine à changer de modèle économique. (Source: Unsplash)

Parmi les industries qui subissent de plein fouet les mesures de confinement liées à l’épidémie de coronavirus, on peut citer le cinéma. Avec la fermeture généralisée des salles obscures dans le monde entier, une majorité de studios ont préféré repousser leurs films. Mais plutôt qu’attendre un retour à la normale, Universal a préféré rendre disponibles ses derniers longs-métrages en VOD dès ce vendredi 20 mars. Une décision qui bouscule la traditionnelle chronologie des médias, où un film n’est disponible à la location que trois mois après sa sortie en salle.

Il sera ainsi possible de frissonner devant le thriller Invisible Man, de visionner Birds of Prey, Hunt, ainsi qu’Emma, l’adaptation du roman de Jane Austen, tous sortis durant le mois de mars. Les Trolls 2 - Tournée mondiale, prévu pour le mois d’avril, sera également disponible au téléchargement en même temps que sa sortie en salle initiale. Les tarifs sont de 19,99 dollars pour une durée de location de 48 heures. Les films seront disponibles sur iTunes, Google Play, Amazone Prime et sur la chaîne de télévision Sky en Europe.

«NBC Universal continuera d'évaluer l'environnement à mesure que les conditions évoluent. Et déterminera la meilleure stratégie de distribution sur chaque marché lorsque la situation unique actuelle changera», précise l’entreprise.

Tags
Webcode
DPF8_174437