CES 2020

Arduino présente une plateforme low-code et une carte pour les développements IoT

Le fabricant de cartes électroniques open source Arduino lance une plateforme low-code et une carte de développement modulaire destinées au développement de l’internet des objets (IoT).

Le nouveau module Arduino Portenta H7 est basé sur la technologie Arm Pelion. (Source: Arduino)
Le nouveau module Arduino Portenta H7 est basé sur la technologie Arm Pelion. (Source: Arduino)

Le fabricant de cartes de développement Arduino a annoncé lors du CES 2020 (Computer Entertainment Show) sa nouvelle plateforme dédiée au développement des objets connectés (IoT), Arduino Pro, ainsi que sa dernière génération de cartes, Arduino Portenta H7. Ces nouveaux produits ont pour objectif d’aider les PME dans le développement de solution IoT, sans qu’elles n’aient besoin d’investir lourdement.

Arduino promet que la combinaison de cette plateforme de développement d’applications low-code avec du matériel modulaire permet d’obtenir des résultats tangibles en une seule journée. «Des millions d'utilisateurs et des milliers d'entreprises à travers le monde utilisent déjà Arduino comme plateforme d'innovation. C'est pourquoi nous nous sommes appuyés sur cette expérience pour permettre aux entreprises de connecter rapidement et en toute sécurité des capteurs distants à la logique métier au sein d'une seule et même plateforme de développement d'applications IoT».

Le nouveau module H7 est désormais disponible en bêta-test, avec une disponibilité générale prévue pour février 2020. Annoncé au prix de vente de 90 euros, ce modèle embarque notamment des microcontrôleurs ARM 32 bits Cortex-M7 et Cortex-M4 cadencés à 480MHz et 240MHz, est capable de fonctionner à des températures allant de -40 à 85 degrés et peut exécuter du code Arduino, Python et JavaScript. Ces modules de faible puissance sont essentiellement destinés à la conception d'applications industrielles, robotiques et de processus Edge fonctionnant à l’IA.

Tags
Webcode
DPF8_165181